A propos de La Kavalerie


La Kavalerie est une association sans but lucratif dévouée à l’expression artistique trans-disciplinaire et au développement personnel et spirituel. 

Nous proposons des stages, des formations et divers activités. Et il vous ait aussi possible d’y venir pour créer ou proposer vos projets de stages ou de workshops. 

Koraline vous soutiens aussi personnellement ou en groupe par des sessions d’équi-coaching, de soin énergétique et ou de cours de théâtre. Les week-end de team building ou en famille peuvent être adapté en fonction des besoins. Nous pouvons vous accompagner dans votre chemin à l’aide de plusieurs disciplines.  

Pour les professionnels du spectacle,  la salle de création permet de travailler tout type de formes hybrides. Vous pouvez venir y créer votre lumière, filmer votre spectacle, danser, chanter crier. L’espace est complètement modulable. Tout se transforme, rien n’est fix! 

Pour s’immerger au maximum dans cette magnifique nature, le gîte, appelé “La maison du garde” vous accueil avec ses dortoirs, ses chambres et sa cheminée très conviviale.  

Pour plus d’informations sur les tarifs voir “résidences et location”.

HISTORIQUE

A la fin de sa formation à la Haute Ecole de Théâtre de Suisse Romande, Koraline reviens en Belgique et met en place le projet de La Kavalerie. Lors des travaux de rénovation, entre la Suisse et la Belgique, elle reprend contacte avec les chevaux et découvre l’éthologie avec Linde Timmermans, formée chez Monty Roberts. En parallèle, Koraline prépare sa première mise en scène “Peter”, qui retrace l’histoire d’un homme en quête de sens. Lors des premières résidences, elle invite les comédiens à observer les chevaux et à intégrer leur langage corporel à travers certains exercices. Très vite s’installe un vocabulaire commun sur lequel l’équipe s’appuiera lors des répétitions. Koraline continue à développer cette méthode et l’intègre dans sa direction d’acteur lors des processus de recherche. En 2018, Koraline monte sa deuxième création, MAMI, une création théâtrale sur le thème de la fin de vie chez les personnes âgées en maison de retraite. Elle continue à expérimenter le lien entre le comédien et le cheval dans sa méthode de direction d’acteur et commence à intégrer la géo-biologie dans son rapport à au corps et à l’espace. La scénographie de MAMI sera d’ailleurs marqué par cette première approche. 

Parallèlement à ses recherches artistiques, koraline s’est mise en partenariat avec Delphine Coenraets pour la création de “La fabrique à rituel”. Nous proposons de vous  accompagner dans les moments clefs de vos vies (accouchement, déménagement, anniversaire, enterrement, etc..) qu’ils soient petits ou grands pour organiser et créer ensemble une cérémonie ou un rituel qui vous correspondent et qui soit en accord avec vos valeurs. 

Après avoir étudier, expérimenter et participer à de multiples stages en énergétique, koraline vous accueil aussi dans son lieu magique pour des accompagnements  plus personnalisé. (soins, nettoyages, recherche d’ancrage, ballade énergétique, écoute et accompagnement pour le développement de son ressentis et de ses dons )

A la vie, 

Koraline

sGrTJoDh2WYJENJWnYIVHdKnb4dZkfG4oL3bFbvpcyg
Logo-LaKavalerie_carre